Connexion
La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 11:56 (2018)
Voir les messages sans réponses
Zenef.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le craft c'est la vie Index du Forum -> Le serveur -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zenef

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 10:17 (2013)
Sujet du message: Zenef.
Répondre en citant

- Hmouii, voyons voir...

Le gratte-papier feuilletait tranquillement un épais dossier, penché au dessus du lit - et de son occupant. Constatant que ce dernier ne daignait visiblement pas se réveiller et persistait à ronfler à en ébranler les murs, le fonctionnaire sortit de sa poche un stylo, vous savez, ceux avec un petit poussoir au bout qui fait sortir la pointe, et qui fait clic clic quand on appuie dessus. 

Enfin, bon, oui, vous savez.

Toujours est-il qu'il se mit à pousser le dormeur du bout de son stylo. Le bout qui fait clic clic, pour dire de faire les choses en plein.

- Gqwââ, guèzgcé ? Kesspasse ?

L'individu était courtaud, voire même très courtaud; et barbu - voire même très, très barbu. Et mal réveillé, à en croire son air ahuri et sa façon de tourner vivement la tête de tous côtés, type "bordel, mais je suis où ?".

- Je suis mandaté par la Compagnie des Inscriptions et Transferts Vidéoludiques pour finaliser avec vous les derniers détails de votre changement de résidence.
 - ... de quoi ? Oh. Ouais.
 - Vous êtes bien Zenef ?
 - Absolument pas.
 - Hmouii, ce n'est effectivement pas le nom sous lequel vous avez souhaité vous enregistrer, mais il n'était plus disponible.
 - Euh... Hein ?
 - Votre nouveau nom est désormais Zenef, donc.

Le Nain, puisque c'est de ça qu'il s'agissait sauta... Rampa hors de son lit.

- Oh, oui, un autre détail. Ici tout le monde est de la même taille, c'est comme ça. Il va falloir remédier à votre nanisme.

Avant que ledit Zenef ait pu protester, le fonctionnaire lui avait assené un petit coup de stylo sur la tête, le changeant brutalement en humain plus ou moins typique, avec deux bras pixellisés, deux jambes sans genoux et une tête parfaitement cubique.

Autant dire qu'il n'apprécia pas trop. Choppant d'un geste une épée de pierre - qui de fait tenait plutôt du gourdin que de la lame, il chargea le gratte-papier qui s'enfuit en poussant de grands cris, lâchant tout son attirail et disparaissant dans la nature, bien décidé à devenir un ermite jusqu'à la fin de ses jours et à vivre de plantes, de miel et de câlins aux ours.

Zenef ronchonna un moment, puis ramassa stylo et papiers.

- Bon, c'est quoi ce délire.

Il raya rageusement la ligne qui indiquait "Zenef" pour réinscrire "Mjollnir" à la place, même si la chose, il le savait pertinemment, ne serait jamais prise en compte. 

Il voulut inscrire son âge Nain, à savoir 207 belles et longues années, mais le stylo refusa d'aller plus loin que 20, allez savoir pourquoi. 

Il rajouta deux lettres manquantes dans la question suivante, et inscrivit "apprenti libraire pour l'instant". 

Il réfléchit un instant à comment décrire son caractère en trois mots, mais bon, il se dit que la bafouille du dessus suffirait, et que le lecteur en déduirait en prime qu'il était fainéant.

Des passions ou Hobbits particuliers ? Il avait eu un Hobbit particulier, dans le temps, un larbin qui... Ouais, cette vanne il la fait à chaque fois. Se laissant aller à la simplicité, il griffonna "rôlister, warhamer, bouquiner, et écrire mais ça fait ch*er parce que ça rime pas."

En dehors de Minecraft... Ah, c'est donc comme ça que ce monde s'appelle, se dit-il. Puis il rajouta "World of Khazâdcraft, Skyrime croisée, entre de nombreux autres."

Il compta un moment sur ses doigts avant de répondre à la question suivante. "Peut-être trois ans. Je sais plus. J'ai commencé en bêta 1.2 je crois. D'autres servers, oui, quittés parce que décédés, parce que laids, parce qu'ambiance pourrie."

La ligne d'en dessous lui fit lâcher un ricanement et il décida de ne pas y répondre, pensant avoir semé assez de lourdes indications pour que les responsables se reconnaissent.

La réponse suivante était dans la question, aussi inscrivit-il "Ben c'est Minecraft, mais avec d'autres gens."

Il plissa les yeux sur la ligne d'en dessous, et ajouta vivement "Surtout, SURTOUT ne plus jamais revoir ce fonctionnaire amateur d'ours. Sinon, comme d'hab, de l'eau d'source, et du fun."

"En lui chantant des berceuses pour l'endormir le soir, en lui préparant son p'tit déj, en lui brossant le poil régulièrement et en changeant sa litière." Mouais, cette réponse lui convenait.

Et son dernier mot à ajouter fut "dernier mot".

Edit de dernière minute : j'ai plus accès à d'anciens machins que j'avais fait, côté screens, juste à des p'tits bouts de tests pas finis en créa ><

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 10:17 (2013)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daky
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 14:19 (2013)
Répondre en citant

plushun,
même si j'aurais tendance à dire moinshun rien que pour t'embêter.
Bref ce moche est d'la famille, confiance totale.  

Alxarok
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 16:37 (2013)
Répondre en citant

Toutafé, c'est une bonne candidature et un bon camarade

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le craft c'est la vie Index du Forum -> Le serveur -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation